Beignets de Mardi gras : les ustensiles pour réussir !

Une gourmandise chassant l’autre, la Chandeleur et sa farandole de crêpes (Réussir ses crêpes : 7 ustensiles incontournables) a laissé place aux beignets carnavalesques et son florilège de fêtes familiales. Des réjouissances culinaires qui réchauffent un mois hivernal, et annoncent l’arrivée prochaine des beaux jours. Toutes les occasions étant bonnes de tromper notre impatience, sortez les ingrédients, et régalez votre entourage avec de délicieux beignets de mardi gras. Tout le monde le sait, il faut être bien équipé pour une cuisine 100 % plaisir. Les beignets de mardi gras faits maison n’ont jamais été aussi simples à réaliser avec leurs ustensiles et accessoires ultra pratiques. Les plus gourmands y verront une bonne raison pour multiplier les occasions de faire des pâtisseries très bon marché, faciles et rapides à préparer, qui font l’unanimité auprès des grands comme des petits. Et pourquoi pas reprendre l’esprit des « crêpes party » ? Si les beignets sont surtout connus dans leur version sucrée comme nos Beignets au sucre de Mardi gras, ils se révèlent très originaux en plat salé, pour un plateau télé convivial qui sort de l’ordinaire, ou égayer un déjeuner dominical pluvieux.

Beignets de Mardi gras : appareil à Beignets / Donuts

L’appareil électrique à beignets et Donuts est un petit appareil de cuisson performant et ultra simple à utiliser, pour cuire tous vos « beignets maison ». La machine fonctionne comme une crêpière. Il vous suffit de remplir les demi-coquilles de pâte pour obtenir des beignets ultras légers. C’est l’appareil idéal pour tous ceux qui trouve la friture peu digeste ou qui veulent éviter les odeurs de friture.

Beignets de Mardi gras : plaque Téfal à beignets

Dans la même optique de vous faciliter la vie, la plaque Téfal à beignets offre une autre alternative à la cuisson sans friture, en se chargeant de cuire vos beignets directement au four. Une cuisson plus diététique, qui vous autorise à réaliser des beignets savoureux et aériens plus souvent. Vous pourrez rapidement faire de beaux beignets dorés, aux fruits ou au chocolat. Dotée d’un revêtement anti-adhérent et compatible avec le lave-vaisselle, la machine vous assure des pâtisseries aux formes régulières et vous n’aurez aucune culpabilité à les arroser de sirop d’érable. Très pratique pour improviser une pause-café gourmande entre amis, ou terminer un repas convivial en famille.

Beignets de Mardi gras : louche à beignets

Mais si vous ne résistez pas aux beignets qui croustillent, vous choisirez la friture. Profitez-en pour réaliser des beignets américains en toute simplicité. Avec la louche à beignets, vous obtiendrez des anneaux absolument parfaits. Il vous suffit de plonger cet ustensile malin dans la pâte pour en prélever la juste quantité et la déposer directement dans l’huile de friture.

Beignets de Mardi gras : découpoir à beignets

Une fois sortis de leur bain, vous apprécierez l’utilité du découpoir à beignets et Donuts. Cet emporte-pièce, avec poignée intégrée, vous aidera à découper, facilement, des formes bien rondes très appétissantes, et à mettre en valeur vos glaçages. Vous le garderez à porter de main, puisqu’il vous sera aussi nécessaire pour réaliser des bagels ou de délicieux cronuts, ces fameux croissant-beignets très tendance.

Beignets de Mardi gras : moule à beignets

Pour un atelier cuisine ludique, en compagnie de vos enfants, vous ne résisterez pas au moule à beignets. Vos apprentis commis vont adorer façonner les ronds de pâte que vous ferez frire. L’ustensile en plastique est accompagné d’une pince pour les tremper totalement dans des nappages forcément créatifs.

Beignets de Mardi gras : machine à Churros

Ces expérimentations culinaires pourront se poursuivre lors des fêtes d’anniversaire. Ce jour-là, il vous faudra réaliser des pâtisseries en grande quantité. Beignets ou donuts… on a, chacun, nos préférés, mais on craque tous pour les churros venus d’Espagne, qui nous rappellent les foires de notre enfance. La machine à Churros est l’appareil indispensable pour créer une ambiance de fête. L’appareil en plastique, muni de 12 disques différents, donnera vie, sans effort, à de délicieuses pâtisseries pleines de fantaisies. Succès garanti. Joyeuses fêtes gourmandes !