Réussir ses pâtes alimentaires (spaghetti, tagliatelles…)

Réussir ses pâtes alimentaires cela vous semble évident ? Pourtant détrompez-vous, car si vous ne disposez pas des bons ustensiles cela peut vite s’avérer fastidieux. Si vous appréciez les spaghettis, tagliatelles, coquillettes, pennes, fusillis, macaronis et autres alors voici comment vous améliorer et séduire encore plus vos proches avec des accessoires que vous connaissez et d’autres à (re)découvrir. Pour accompagner toutes ces pâtes, songez à la véritable sauce tomate italienne ou encore à la sauce pesto aux pignons de pin.

Réussir ses pâtes alimentaires : Faitout cuit pâtes en inox

On cuit, on égoutte et on sert ! Ce faitout cuiseur à pâtes va vraiment vous faciliter la vie. Il à la hauteur idéale pour recevoir les longues spaghettis et un volume parfait pour préparer toutes les pâtes, en petite ou grande quantité. La passoire intégrée vous permet de les égoutter facilement, en les conservant au chaud, et de les servir aussitôt, pour un service à table élégant et pratique. Ce cuiseur de pâtes, très esthétique, est adapté à tous types de feux, dont induction, et sa composition en inox vous garantit un usage de longue durée qui profitera aussi à la cuisson des légumes.
Réussir ses pâtes alimentaires faitout inox

Réussir ses pâtes alimentaires : Passoire originale ou en inox

À la fois rétractable et extensible, cette passoire rectangulaire en silicone est aussi originale que pratique. Elle joue le gain de place dans votre placard et déploie ses capacités de 3,8 L et ses couleurs toniques, juste le temps de l’égouttage. Vous la fixerez par les anses sur votre évier, et la nettoierez facilement au lave-vaisselle. Futée !

Réussir ses pâtes alimentaires : Pot à parmesan

Ce joli pot à parmesan en verre et plastique est un accessoire design et décoratif qui donnera une atmosphère de restaurant à vos repas. Vous le conserverez, rempli, directement au réfrigérateur pour une utilisation rapide et pratique, grâce à sa charnière pivotant. Vous pouvez directement râper votre délicieux fromage italien qui viendra saupoudrer une salade ou une soupe de légumes. Vous pourrez aussi accessoirement l’utiliser comme sucrier, selon vos envies.

Réussir ses pâtes alimentaires : Doseur à spaghetti

Faites confiance à cet ustensile ingénieux pour connaître le bon dosage. Vous serez sûrs de satisfaire tous les appétits, d’éviter le gaspillage et de limiter les excès alimentaire. Le doseur à spaghetti est proposé avec des ouvertures pour repérer les portions allant d’une à quatre personnes. Il vous suffira pour des quantités supérieures de répéter l’opération.

Réussir ses pâtes alimentaires : Presse-ail en acier inoxydable… qui passe au lave-vaisselle

Ce presse-ail est un ustensile design de grande qualité que vous exposerez volontiers à la vue de tous, pour profiter de son esthétique sobre et épurée. Parfait pour hacher finement l’ail, il est aussi très efficace pour extraire le jus des racines de gingembre. Ça tombe bien, ces deux aliments santé n’ont pas leur pareil pour donner de la vitalité à nos plats. Ses poignées ergonomiques conviennent à de faibles préhensions, ou à des mains menues. Son matériau, 100 % en acier inoxydable vous garantit robustesse et durabilité et vous permet un nettoyage dans le lave-vaisselle.

Réussir ses pâtes alimentaires : Machine à pâtes

Vive les pâtes fraîches sous toutes leurs formes… bien plus savoureuses et moins coûteuses, « faites-maison ». Cette machine à pâtes manuelle, d’une grande simplicité d’utilisation saura vous en convaincre. Elle intègre un système d’accessoires interchangeables qui vous permettra de réaliser rapidement une grande variété de pâtes (spaghetti, tagliatelles, fettuccine, lasagnes, raviolis…). Incontournable pour cuisiner des plats familiaux et conviviaux ou des repas festifs et gastronomiques.

Réussir ses pâtes alimentaires : Cuit pâtes micro-ondes

Enfin un concept innovant tout en un pour la préparation express de pâtes savoureuses. Très pratique, ce cuit pâtes micro-ondes n’exige pas de faire bouillir l’eau préalablement. Il conserve votre micro-onde propre, et fait l’économie du matériel habituellement utilisé. Un doseur intégré dans le couvercle vous permet de mesurer les quantités de pâtes, jusqu’à quatre personnes, et un témoin de niveau vous indique la quantité d’eau nécessaire. Les pâtes cuites restent entières et ne collent pas. Vous les égoutterez facilement grâce à la passoire, également intégrée, qu’il vous suffira d’incliner. Vous pourrez servir les pâtes accommodées directement à table et l’ensemble se nettoie simplement au lave-vaisselle. Le cuit pâtes sert également à la cuisson du riz et des céréales. Une bonne manière d’en consommer plus régulièrement et de profiter de ses nombreux atouts nutritionnels qui ont tendance à disparaître derrière le plaisir du palais.

Vous avez aimé ce dossier ? Alors, nous vous invitons à poursuivre la lecture des « goodies cuisine » avec nos Beignets de Mardi gras : les ustensiles pour réussir ! ou encore Réussir ses crêpes : 7 ustensiles incontournables !