Kenwood Cooking Chef : laissez-le faire !

Pas le temps, pas l’envie de cuisiner tous les bons petits plats de Marmitedumonde ? Alors, faites vous aider par le sublime robot Kenwood Cooking Chef plus précisément nommé Cooking Chef Robot MultiFonctions KM094. Il s’occupera de tout ! À la fois cuiseur, robot pâtissier, robot ménager, il sait tout faire et vous rend vraiment la vie plus facile.

Kenwood Cooking Chef : La cuisson à induction… une révolution !

La fonction cuisson à 180° : une première sur un robot ménager ! Le Kenwood Cooking Chef dispose de la technologie de l’induction : une bobine de fil de cuivre émet des ondes magnétiques qui produisent 1 100 W de puissance de chauffe. Le bol inox spécifique du robot, d’une capacité de 6,7 l, permet une répartition uniforme de la chaleur. Mais ce n’est pas tout : capable de monter jusqu’à 180°, la plaque à induction du Kenwood Cooking Chef vous permet de réaliser des préparations jamais vue avec un robot : frire, saisir, cuire à feu très vif, faire du pop-corn…

La polyvalence offerte par la large amplitude de température (de 25° à 180°) n’entraine pas pour autant une surconsommation. En effet, l’induction reste une technologie très peu gourmande en énergie : la montée en température est plus rapide et l’inertie thermique, quasi inexistante.

Kenwood Cooking Chef : La programmation, une nouvelle façon de cuisiner

Votre Kenwood Cooking Chef peut cuire, d’accord ; mais pour faire quoi, surtout si vous n’êtes pas très féru(e) de cuisine, ou que vous n’avez pas beaucoup de temps ? C’est là que la fonction de programmation entre en jeu ! Une sauce ? un plat mijoté ? Une soupe ? Réunissez les ingrédients dans le bol, fixez le mélangeur, sélectionnez le programme, et laissez-le faire… La température se règle automatiquement, tout comme la durée de cuisson et la fréquence de fonctionnement du mélangeur. Vraiment pratiques, les différents programmes du Kenwood Cooking Chef vous permettent de limiter les pertes de temps et les « ratés ». Et tout le monde vous réclamera la recette de votre fameux risotto…

Kenwood Cooking Chef cuisine saine

Kenwood Cooking Chef : Toutes les fonctions d’un robot pâtissier haut de gamme

Outre sa fonction de cuisson, le robot Kenwood Cooking Chef est aussi un robot pâtissier traditionnel. Mais pas n’importe lequel : les robots pâtissiers Kenwood sont les plus vendus en France, et équipent les plus grands chefs ! Leurs spécificités ? Tout d’abord, le mouvement de rotation planétaire : il permet aux accessoires comme le fouet ou le pétrin de couvrir tout le volume du bol, ramenant ainsi en permanence les ingrédients au centre pour un mélange optimal. Le Kenwood Cooking Chef intègre évidemment ce mouvement spécifique, particulièrement bien ajusté aux différentes vitesses de rotation. Un autre point fort de Kenwood ! Vous pouvez doser précisément et facilement la vitesse de mélange en fonction de vos ingrédients, une fonctionnalité importante en pâtisserie où l’homogénéité des préparations est la clé de la réussite…

La fonction cuisson du Kenwood Cooking Chef vous sera aussi utile en pâtisserie ! Ramollir ou faire fondre votre matière grasse ou votre chocolat, faire lever votre pâte à brioche à basse température, réaliser un caramel (grâce à la montée rapide et importante en température, c’est possible !), exécuter crème anglaise ou pâtissière grâce au contrôle très précis de la température : il vous deviendra vite indispensable.

Le robot Kenwood Cooking Chef est livré avec le kit pâtisserie Kenwood : batteur « K » exclusif, batteur souple, fouet, pétrin. Le mélangeur, outil lié à la fonction cuisson de votre Cooking Chef, vous sera bien utile pour les sauces sucrées et les confitures !

Kenwood Cooking Chef idee cadeau

Kenwood Cooking Chef : Les accessoires complémentaires !

On l’a vu, le robot Kenwood Cooking Chef est livré avec de nombreux accessoires. Outre le kit pâtisserie, la version Gourmet du robot Cooking Chef est également fourni avec :

  • Un blender résistant à la chaleur, pour vos soupes et vos purées ;
  • Une balance, pour doser précisément vos ingrédients ;
  • Un panier vapeur en inox pour réaliser des recettes saines et légères ;
  • Un bol multifonctions, accompagné de son couteau et de 6 disques, pour découper, trancher et hacher vos légumes ;
  • Des couvercles de protection : anti-projection pour le bol, anti-condensation pour protéger le moteur lors de la cuisson… ;
  • Corne, spatule, tapis isolant pour le bol, pince « mélange facile », pour vous simplifier la vie ;
  • Un livre de recettes exclusives !

Votre robot Kenwood Cooking Chef est ultra-polyvalent ; rendez-le encore plus indispensable avec la très large gamme d’accessoires Kenwood compatibles, pour tout faire en cuisine ! Centrifugeuse, extracteur de jus, filières et laminoirs pour pâtes fraiches, hachoir à viande, râpe, sorbetière, éminceur, moulin à céréales… Les possibilités sont quasiment sans limites !

L’entretien, le SAV et les pièces détachées de votre Kenwood Cooking Chef sont disponibles via un site dédié, support-kenwood.fr. Vous retrouverez également les coordonnées des centres de service agréées dans toute la France. Enfin, sachez que le robot est garanti 3 ans et le moteur… à vie !

Kenwood Cooking Chef Robot MultiFonctions accessoires

Kenwood Cooking cChef : Recettes, trucs et astuces

En panne d’idée ? Le livre de recettes fourni avec votre robot Kenwood Cooking Chef est là ! 300 recettes pour tirer le meilleur parti de l’appareil, conçues ou inspirées par de grands chefs. Et en intégrant le Club Cooking Chef, vous avez accès à de nouvelles recettes exclusives, des réductions sur les livres de recettes, des cours de cuisine gratuits, et 1 001 astuces pour utiliser votre robot Kenwood de façon optimale.

Enfin, les communautés en ligne autour du Kenwood Cooking Chef regorgent d’idées, trucs et astuces pour vous simplifier la vie : les réseaux officiels Kenwood Facebook, Pinterest, Youtube fédèrent une véritable communauté de passionnés. Les échanges avec la marque sont fréquents et les bons plans sont légion. Rejoignez-les !

Polyvalent, indestructible, incontournable : le robot Kenwood Cooking Chef va vite vous devenir indispensable. Ses fonctionnalités étendues et sa conception ultrarésistante justifient l’investissement. 3,2,1, craquez !