Koogeek S1 Smart Health Scale balance WiFi/BT (test produit)

La Koogeek S1 Smart Health Scale n’est pas une balance de cuisine électronique, c’est un pèse-personne doté de 8 programmes d’analyses (poids, IMC, BMR, Graisse, Muscle, teneur en eau…) pour 16 profils d’utilisateurs différents ! Autrement dit, il s’agit d’une balance connectée en WiFI ou Bluetooth qui fonctionnera de concert avec votre smartphone ou tablette sous iOS ou Android. Nous l’avons eu en main et avons pu la tester. Comme vous pouvez le constater sur MarmiteduMonde.com, nous aimons vous soigner avec de bonnes recettes gourmandes… mais aussi prendre soin de votre forme ! En complément de lecture, nous vous invitons également à parcourir le dossier Cuisine connectée : 5 objets à découvrir ! ainsi que le test de la cuillère balance doseuse digitale.

Koogeek S1 balance connectee pour iphone ipad android

Koogeek S1 : contenu du coffret

Le pèse-personne est extrêmement bien conditionné. Outre la Koogeek KS1, l’emballage comprend un manuel multilingue (français inclus), un certificat pour activer la garantie et bonne surprise les 4 piles 1,5V AA sont fournies. La balance accuse un poids de 1750 grammes pour des dimensions de 315 x 315 mm et 35 mm d’épaisseur. Elle dégage une réelle impression de solidité et de robustesse.

Koogeek S1 pese personne connectee wifi bluetooth

Koogeek S1 : configuration et mise en route

Il faut pour commencer suivre les instructions rapides apposées sur la balance. On commence par ouvrir le clapet des piles, à retirer la languette. Le petit bouton « reset » servira quant à lui ensuite pour la première initialisation et l’apparairage en WiFi (2,4GHz obligatoire) ou Bluetooth 4.0 minimum. On flashe ensuite le QR code avec son smartphone puis on télécharger l’app Koogeek Health.

Koogeek S1 IMC poids muscle graisse

On sélectionne sont modèle, dans notre cas, il s’agit de la Koogeek-S1.
Koogeek S1 configuration
Au choix, pour une liaison Wi-Fi on opte pour le menu « Configurer Wi-Fi se connecter à l’appareil » puis on indique le nom de son réseau WiFI et son mot de passe. Pour la liaison Bluetooth il faudra choisir en revanche le menu « Se connecter à l’appareil » et poursuivre.
Koogeek S1 connexion Wifi
Enfin, on presse le bouton « Reset » durant 5 secondes, on relâche le bouton. Le pèse-personne affiche en bleu et en digital les différentes étapes. Lorsque ce sera fait, vous lirez sur le smartphone « liaison réussie ».
Koogeek S1 reinitialiser

Koogeek S1 : app Santé (iOS) et Koogek Health

Si vous êtes sous une version récente comme iOS 12, par exemple, sachez que vous pouvez autoriser l’app pour un monitoring complet des données de la balance. Cochez simplement le type de données que vous désirez suivre dans Santé.

Koogeek S1 iOS 12 Sante

Koogeek S1 poids
Mais sachez que l’app Koogeek Health est nettement plus poussée. Vous pouvez créer jusqu’à  16 profils d’utilisateur (à vous de renseigner les informations, âge, poids, date de naissance…). On choisit ensuite son profil, on se pèse et on voit s’afficher en quasi temps réel son poids, sa masse graisseuse, son BM ((taux métabolique de base en fonction de l’âge), etc.

Koogeek S1 interface

Si on tapote sur le poids du jour, d’autres onglets détaillés s’affichent encore avec l’évolution de son poids au fil des jours, son IMC (Indice de Masse corporelle), pourcentages de Graisse, Muscle, Teneur en eau, Masse osseuse, Graisse viscérale. C’est réellement parfait pour les sportifs, vos enfants ou pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

test balance connectee poids koogeek
Le Tableau de bord quant à lui résume les informations essentielles du jour (poids, pas de marche accomplis au quotidien, pourcentage à produire pour un score de 100%…).
Koogeek S1 tableau de bord

Pour nous la Koogeek Smart Balance S1 est un redoutable allié dont il ne faut surtout pas se séparer au quotidien. Contrairement à d’autres pèses-personnes plus chers, vous pouvez vous peser 5 fois de suite. Elle affichera toujours aussi précisément le même poids sans sourciller au gramme près ! En outre, son prix très attractif, sur Amazon, en fait sans doute la meilleure balance pour suivre votre poids, conserver et analyser les données sur votre smartphone iOS ou Android. En bref, s’il vous faut un pèse-personne, ne cherchez plus, vous venez de trouver le meilleur rapport qualité / prix du moment.