Robot pâtisserie : un amas de recettes à découvrir

La préparation, notamment le mélange de la pâte demeure l’étape ultime dans la pâtisserie. C’est pourquoi il convient de le faire soigneusement et si possible avec un bon ustensile. Le robot pâtisserie reste l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour ce faire. Et si vous ne savez pas encore pour quel modèle opter, surtout ne paniquez pas, car nous avons minutieusement sélectionné quelques produits de haute qualité pour vous. Avec ces appareils, vos talents en art culinaire surgiront d’aussitôt. Ils vous permettront d’ailleurs la découverte d’une infinité de recettes pâtissières. Vous avez hâte de connaître chacune des caractéristiques des articles composant notre gamme ? Sans plus tarder, nous vous présentons à la tête de celle-ci le robot pâtisserie de chez Electrolux, un ustensile ultra puissant qui viendra facilement à bout de n’importe lequel de vos ingrédients. Vous aurez droit à un spécimen multi-fonction à la seconde position de notre collection avec le robot pâtisserie signé Klarstein. À moteur surpuissant, cet accessoire tout-en-un vous promettra des expériences culinaires hors du commun. Le robot pâtisserie de la marque Moulinex, le dernier de notre liste quant lui se révèle idéal aussi bien pour les pâtes lourdes que pour celles légères grâce aux 6 vitesses de son moteur puissant de 900 W et surtout sa fonction Pulse. En complément de lecture, songez à lire notre dossier sur le Kenwood Cooking Chef.

robot pâtisserie Electrolux

Robot pâtisserie : avec des accessoires en inox ?

Les modèles de robot pâtisserie du moment peuvent se présenter sous une grande variété de matériaux. Mais leurs points communs se perçoivent souvent sur les matières avec lesquelles leur bol et leurs mélangeurs ont été conçus. Ces accessoires se révèlent en effet faits d’inox pour la plupart. Mais pourquoi l’acier inoxydable ? En ne vous référant qu’aux produits composant notre collection, vous saurez rapidement apporter réponse à cette question. Ainsi, en bénéficiant d’un bol amovible, de deux crochets pétrisseurs et de deux fouets tous en inox, le robot pâtisserie Electrolux vous garantit une robustesse digne de ce nom. Ces pièces faciles à détacher peuvent passer au lave-vaisselle sans le moindre problème afin de vous simplifier leur entretien. De plus, elles résistent parfaitement aux rotations produites par le moteur de 450 W de l’appareil, ses 5 vitesses et sa fonction turbo même si vous préparez des pâtes lourdes. Caractérisé par une puissance ultra élevée atteignant les 1200W avec 6 vitesses, le robot pâtisserie Klarstein a aussi recouru à l’acier inoxydable pour ses divers éléments. Puisqu’on a affaire ici à un spécimen tout-en-un, il dispose d’un fouet, d’un crochet, d’un pétrin ainsi que d’autres pièces en inox. Chacun de ces composants arrive donc également à traiter vos différents ingrédients aisément. Le robot pâtisserie blanc Moulinex pour sa part n’est pas doté de pièces en inox, certes, mais son fouet breveté multibrins revêtu de plastique se montre bien efficace et ne risque en aucun cas de rayer le fond du bol de l’ustensile. Son pétrin et son malaxeur en fonte d’aluminium vous assurent en outre une solidité tout à fait impeccable. Le mouvement planétaire qu’ils sont censés adopter ne changera pas, quelle que soit la consistance de la pâte que vous prévoyez de préparer.

robot pâtisserie rouge

Robot pâtisserie : pratique et ergonomique

Afin de vous aider à mieux réussir vos différentes recettes pâtissières, un robot pâtisserie ne met pas seulement à votre disposition un moteur puissant. Il vous offre surtout praticité et ergonomie. Avec le bol en inox d’une capacité de 3,5 litres du robot pâtisserie noir signé Electrolux, vous aurez l’occasion de préparer une quantité moyenne de pâte à la fois. Sa poignée ergonomique sur son dessus vous simplifiera d’ailleurs amplement l’affaire quand vous vous en servez. Vous n’aurez aucun mal à le tenir stable même quand vous recourez à la vitesse la plus élevée. Vous n’aurez pas en outre à toujours le déplacer quand vous en avez besoin grâce à son câble d’alimentation de 1 mètre de long. Le robot pâtisserie multifonction de la marque Klarstein quant à lui vous procure une capacité encore plus importante avec ses 5 litres en plus des diverses pièces qui le composent et qui vous permettent toutes sortes d’opérations à la fois. Son couvercle en plastique se chargera d’empêcher tout débordement de vos nourritures. Cet appareil tout rouge se révèle ainsi idéal pour les grandes familles. Bénéficiant également d’un couvercle pour éviter les projections, le robot pâtisserie de chez Moulinex dispose de pieds ventouse antidérapants à sa base. Il ne risquera pas donc de bouger d’un seul centimètre malgré sa performance accrue. De plus, son format ultra compact avec un bol de 4,6 litres vous permettra de le ranger aisément. Il n’occupera pas une grande place dans votre cuisine.

robot patisserie Moulinex