Cuisiner léger au printemps : nos conseils

En cette saison printanière, les plats légers sont des plus sollicités, et il est conseillé de cuisiner léger au printemps. Si le fait d’en préparer ou de découvrir de nouvelles recettes vous tente, sachez qu’il vous faut avant tout un cuiseur de qualité supérieure pour obtenir d’excellents mets afin de mieux épater vos convives et surtout pour le plaisir de vos papilles. Et vous n’aurez pas à chercher loin, car nous avons sélectionné pour vous quelques modèles qui sauront à priori capter votre attention. A la tête de notre gamme, vous trouverez ainsi le cuiseur électrique de la marque PYRUS. Parfait pour cuir des œufs, cet appareil se révèle également multi-fonctionnel et peut donc vous servir à concocter d’autres plats légers. Le cuiseur vapeur de chez Prima prend la seconde place de notre collection avec ses 3 pièces assurant une efficacité digne d’un vrai professionnel. Le cuiseur à vapeur à étage signé Cuisy, le dernier produit de notre sélection vous offre enfin une matière en plastique afin de mieux conserver la fraîcheur et non moins le goût de vos divers ingrédients. N’oubliez pas que vous pouvez cuisiner léger sans vous privé. Ainsi, nous vous invitons à découvrir notre mayonnaise sans oeufs : diététique et légère ou encore nos 5 soupes minceur pour une remise en forme.

cuisiner leger au printemps avec un cuiseur electrique

Cuisiner léger au printemps avec un cuiseur électrique ou à vapeur ?

Le cuiseur électrique comme le cuiseur à vapeur a des avantages bien intéressants à vous offrir en termes de préparation de mets légers. Si on ne se réfère qu’au cuiseur électrique de chez PYRUS, il assure bel et bien en matière d’efficacité. Avec sa plaque chauffante en acier inoxydable, il arrive à bouillir 7 œufs à la fois tout en veillant à ce qu’ils ne soient pas fissurés tout au long de la cuisson. De plus, en étant multifonctionnel, cet appareil peut très bien s’occuper de vos légumes, vos pains ou vos autres aliments pour en faire des plats succulents, nutritionnels et loin d’odeurs désagréables. Il peut en outre contrôler en temps réel le résultat que souhaite obtenir son utilisateur. Avec ce modèle, l’automatisme se révèle de ce fait bien au programme. Mais malgré ces divers atouts que peut proposer un cuiseur électrique, le spécimen à vapeur fait quand même aussi parler de lui.

cuisiner leger au printemps avec un cuiseur vapeur

Avec le cuiseur vapeur signé Prima et ses 3 pièces en acier inoxydable dont 2 cuiseurs vapeur de 22 cm et 1 cocotte de 22 cm avec couvercle, vous aurez l’occasion de découvrir une grande variété de recettes légères pour ce printemps. Ce produit s’avère compatible avec tous les types de plaques de cuisson à savoir celles à gaz, électriques et solides. Si vous recherchez un maximum de praticité, vous serez ainsi bien servi avec lui. Le cuiseur à vapeur à étage Cuisy quant à lui est certes fait de plastique, mais il a la faculté de préparer vos légumes, fruits, poissons ou viandes dans les règles de l’art. Aucune saveur, vitamine et minéral contenu dans ces ingrédients ne risque d’être perdu. Cet ustensile veille d’ailleurs à conserver leur consistance tendre et moelleuse. En bref, les avantages ne manquent pas donc avec le cuiseur électrique et non moins celui à vapeur. Il vous suffit de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

cuisiner leger au printemps avec un cuiseur vapeur micro ondes

Cuisiner léger au printemps et varier ses plats

Le principal avantage avec un cuiseur qu’il soit électrique ou à vapeur, c’est qu’on peut varier les plats et cuisiner léger au printemps. Avec sa capacité de 7 œufs, le cuiseur électrique signé PYRUS dispose d’un étage supérieur pour cuire vos légumes, vos œufs liquides, vos pains et toutes sortes d’ingrédients. Vous aurez l’occasion de profiter de mets à la fois délicieux et tendres. Les 3 pièces en inox à finition poli brillant et à fond triple épaisseur en aluminium du cuiseur à vapeur Prima vous permettent de même à varier vos recettes. Vous pouvez mettre et cuire des aliments différents dans chacune de ces pièces. Sous son revêtement en plastique pouvant prendre une couleur verte, grise ou rouge, le cuiseur à vapeur à étage Cuisy pour sa part peut accueillir une quantité importante d’aliments dans sa capacité de 1,2 litre si vous optez pour le modèle à 1 étage. Il se révèle de ce fait idéal pour les grandes familles.