Présenter ses tapas avec originalité

Les tapas désignent de petits amuse-gueules qui tiennent leur origine de l’Espagne. Amateurs de ce pays, nous vous invitons d’ailleurs à consulter Quels sont les plats préférés des espagnols ? ainsi que la recette de la tortilla authentique. Composées d’une multitude d’ingrédients à la fois, mais en petite quantité, elles sont généralement consommées à maintes reprises au cours d’un repas. Elles se révèlent d’ailleurs meilleures accompagnées d’un verre de vin ou de bière. Si vous souhaitez apporter plus d’ambiance à vos conversations ou vos retrouvailles avec vos convives, pourquoi donc ne pas leur en servir ? Il vous suffit d’un rien pour en préparer puisqu’il ne s’agit pas d’une série de recettes spéciales, mais d’une simple composition de mets servis en moindre quantité. Seulement, il vous est quand même impératif de vous poser la question « comment présenter ses tapas ? » au préalable, car outre leur goût, il est important de peaufiner leur présentation pour le plaisir des yeux et afin de mieux décorer vos tables. La solution n’est pas loin parce que nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de présentoirs de qualité qui sauront vous épater au premier coup d’œil. Notre gamme est ainsi constituée avant tout du présentoir Evviva composé de bols à manche et de cuillères. A la seconde position de notre collection, vous trouverez le présentoir Mandorle by Paben. Ce spécimen se caractérise par ses bols en forme de cœur. Et pour terminer notre liste en beauté, nous vous proposons le présentoir de chez Comtoir de Famille, un produit idéal pour toute la famille.

presenter ses tapas sur un presentoir

Présenter ses tapas ? Pourquoi des bols en porcelaine ?

Comment présenter ses tapas ? Plusieurs peuvent être les solutions pour y arriver avec réussite, mais l’idée de le faire avec des bols en porcelaine se révèle bien appréciée par beaucoup. Mais quelles pourraient-être alors les raisons de ce choix ? Ce que vous devez savoir avant tout c’est que ce genre d’ustensile fait partie des plus fins dans le monde. En termes de qualité esthétique, il sait donc faire parler de lui. De plus, il est parfaitement résistant aux divers chocs mécaniques. Il en est de même pour ceux thermiques. Vous pouvez de ce fait l’utiliser sans risque pour préparer vos tapas comme vous les aimez. Il peut bel et bien passer au four sans se casser. En bénéficiant d’un tel matériau, le présentoir antipastiera signé Evviva vous garantit une bonne solidité. De plus, cette matière a permis à ses bols d’adopter une forme bien pratique dotée d’un manche. Et pour vous assurer davantage de charme afin de mieux présenter vos tapas, ils sont accompagnés de cuillères et d’un plateau en bois. Toujours grâce à la porcelaine, les bols composant le présentoir antipastiera de chez Mandorle by Paben ont pu imiter joliment l’allure d’un cœur tout en vous promettant une bonne robustesse. Et pour mieux séduire vos convives, ce produit est de même accompagné d’un plateau en bambou également en forme de cœur. Si vous avez une admiration particulière pour le style vintage, le présentoir antipastiera de la marque Comtoir de Famille saura enfin vous satisfaire, car la porcelaine lui a constitué de bols coupelles carrées à motifs et au design millésimé. Le tout est disposé sur un plateau en bambou pour faire plus d’effet sur votre table.

presenter ses tapas presentoir forme de coeur

Présenter ses tapas selon le nombre d’invités ?

Puisque les tapas désignent des mets servis en petite quantité, il se révèle mieux si chaque invité dispose d’un bol à la fois. Quand vous prévoyez de vous offrir un présentoir, vous devez ainsi vous assurer au préalable qu’il est bel et bien composé du nombre de bols qui peuvent vous être utiles régulièrement. Si vous avez donc l’habitude de recevoir plusieurs convives chez vous, le présentoir de la marque Mandorle by Paben fera mieux l’affaire, car il est constitué de 6 bols en porcelaine en forme de cœur. Le présentoir de chez Evviva s’avère également plus ou moins intéressant pour vous puisqu’il jouit de 4 bols en porcelaine avec cuillères à thé. Le présentoir signé Comtoir de Famille quant à lui est plutôt dédié aux personnes n’accueillant généralement que peu d’invités chez elles en n’étant composé que de 3 bols seulement.

presenter ses tapas porcelaine bamboo