Réussir la cuisson du riz : quels sont les secrets ?

Pour réussir la cuisson du riz pour une simple salade de riz ou bien un colombo de poulet antillais, il faut forcément avoir le bon ustensile. Contrairement à la préparation d’une pizza ou d’autres plats encore plus compliqués, celle du riz est de loin beaucoup plus aisée. Tout ce qu’il vous faut en effet est d’avoir à votre disposition un bon cuiseur à riz. Mais comment reconnaître le modèle parfait ? Avec la pluralité des produits proposés sur le marché, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un mauvais. C’est pour cela que nous venions à votre rescousse en vous suggérant quelques spécimens que nous avons scrupuleusement sélectionnés pour vous. Vous trouverez donc au début de notre liste le cuiseur à riz de la marque Sistema qui désigne plutôt un cuiseur micro-ondes à riz. En seconde position de notre gamme, vous aurez droit à un cuiseur à riz vapeur : le modèle de chez Cuisinart. Le dernier article de notre collection se démarque enfin de ses analogues en étant un cuiseur vapeur en bambou. Il s’agit ainsi de l’accessoire de cuisine signé Vogue.

Reussir la cuisson du riz au micro-ondes

Réussir la cuisson du riz : tout repose sur l’efficacité du cuiseur ?

Réussir la cuisson du riz, c’est avant tout disposer du cuiseur à riz idéal pour ce faire. Vos connaissances en art culinaire ne vous serviront en effet à rien si vous n’avez pas ce genre de matériel chez vous. Mais comment ce dernier arrive-t-il à un tel exploit ? Pour le cuiseur à riz de chez Sistema, il emploie le même système de cuisson qu’un micro-ondes pour venir à bout de vos grains de riz avec succès. Sous son revêtement en plastique rouge, il bénéficie d’assez de puissance pour les cuire dans les règles de l’art. De plus, il est doté d’un compartiment au-dessus qui vous permet de préparer vos autres mets à l’aide d’une cuisson à vapeur.

Reussir la cuisson du riz cuiseur a riz vapeur

Désignant un modèle multifonction, le cuiseur à riz signé Cuisinart jouit aussi de cette même fonction. Puissant de 450 W, ce produit peut donc vous servir à concocter vos autres céréales ainsi que vos autres aliments comme le poisson, la volaille, les légumes frais ou secs, voire vos soupes. Pour ces dernières, vous n’avez qu’à recourir au mode de cuisson manuel. Cet accessoire dispose d’ailleurs d’une fonction arrêt automatique vous permettant de vous libérer quand vous préparez vos recettes à base de riz. Aucune surveillance n’est de ce fait requise pour ce faire. L’appareil se chargera en outre de maintenir vos plats au chaud automatiquement dès qu’ils sont cuits. Avec ses deux bases et son couvercle tous en bambou de haute qualité, le cuiseur vapeur de la marque Vogue de son côté vous promet une meilleure cuisson de votre riz, de vos légumes et de vos autres aliments. La vapeur n’aura aucun mal à les atteindre grâce à ces pièces bien conçues le composant.

Reussir la cuisson du riz cuiseur vapeur bambou

Réussir la cuisson du riz : la capacité du cuiseur y est-elle pour quelque chose ?

Pour réussir la cuisson du riz, il est crucial d’avoir à sa disposition un bon cuiseur à riz. Cette réussite dépend en effet en grande partie de l’efficacité de ce dernier. Mais est-ce que la capacité de cet ustensile y est aussi pour quelque chose ? En fait, ce paramètre n’entre pas en jeu dans le succès de vos cuissons. Néanmoins, il se révèle important pour définir la quantité de mets que vous pouvez préparer en même temps. Ainsi, avec le cuiseur à riz Sistema, vous aurez droit à 2,6 litres de capacité pour concocter vos plats. Grâce à telle, vous pouvez cuire jusqu’à 400 g de riz en une fois et en 12 minutes seulement. Le cuiseur à riz Cuisinart quant à lui vous permet de préparer des plats pour 6 personnes à la fois. Comme son analogue, il peut accueillir 400 g de riz. Avec ses 2 compartiments, le cuiseur vapeur Vogue ne manque pas non plus en termes de capacité. Il saura d’ailleurs apporter une touche d’Extrême-Orient dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.