Silicone : 7 ustensiles originaux pour la cuisine !

Cuisiner avec les ustensiles en silicone est plus qu’une tendance et pas seulement pour les coloris… Le véritable silicone (silicium-oxygène) n’abîment pas vos revêtements anti-adhésifs et il supporte en outre des températures extrêmement élevées (260° à 280°). Il peut tout aussi bien aller au four traditionnel qu’au four micro-ondes et finir son parcours au lave-vaisselle. Avant de vous lancer et d’acquérir vos prochaines ustensiles en silicone sur des sites de confiance, nous vous invitons en amont à bien vous informer via la page Wikipédia sur les silicones très instructive. Nous allons vous présenter 7 accessoires sympathiques et atypiques. Que de chemin parcouru depuis la cuillère / spatule ou le moule à gâteau !

Silicone : cuisson papillotes

Notre premier coup de coeur c’est très certainement le duo de Mastrad F68188. Grâce à ces deux petits moules en silicone vous allez pouvoir faire cuire rapidement au four ou au micro-ondes vos filets de poisson, fruits de mer, viandes, légumes frais, et oublier définitivement l’aluminium…

silicone cuisine rapide

Couvercles Extensibles en Silicone

Il vous arrive souvent de laisser des restes de vos plats copieux au réfrigérateur ? Vous utilisez encore des boîtes alimentaires en plastique du type « Tupperwares » et autres ? Alors, il est temps de passer aux Couvercles Extensibles. Ces 6 couvercles s’étirent et s’adaptent à tout : pot de yaourt, bol en verre, moitié de melon… Si vous avez besoin de réchauffer un plat alors, pas de soucis, ils supportent  jusqu’à 230°C !

silicone couvercle extensible

Couvercle en Silicone d’aspiration

Nous vous recommandons également le Set de 5 Couvercles d’aspiration. C’est totalement efficace pour recouvrir vos casseroles, tasses, bols, poêles. C’est beau, hygiénique et c’est proposé en cinq couleurs et 5 tailles différentes, alors pourquoi s’en privé ?

silicone couvercle

Moules Gateaux en silicone Star Wars

En tant que fan de la saga, nous ne manquons pas de citer Star Wars quand nous le pouvons (voir Sushi Star Wars : l’art de cuisiner selon le chef Okitsugu Kado). Aujourd’hui ce sont les Moules Gateaux Star Wars qui attirent toute notre attention. Ce ne sont pas de simples moules, la Force est là ! Vous allez pouvoir cuisiner des gâteaux ou bien faire des glaçons pour séduire vos invités. Le paquet contient 6 moules, soit précisément Dark Vador, un Storm Trooper, le Faucon Millenium, un X­Wing Fighter, R2D2, le Vaisseau de Han Solo. L’idée est de regrouper les deux coques en silicone pour obtenir l’objet souhaité…

silicone star wars

Diffuseur de thé en silicone

Si vous appréciez le thé, alors vous apprécierez les deux diffuseurs / infuseurs de thé les plus originaux du moment. Par conséquent le DoubleVillages 2 Pack Ecureuil et iNeibo Kitchen Mr tea. Ils suffit de mettre votre thé à l’intérieur et de laisser infuser ! Rassurez-vous, ces diffuseurs ne laissent ni odeur ni gout dans votre thé et là encore cela remplace avantageusement la boule à thé en acier que l’on connaît tous.

ineibo kitchen mr tea silicone

Esquimau empilable

Vous ou bien vos enfants appréciez très certainement les esquimaux… les glaces donc ! Vous risquez fort d’être surpris par les Moules à Esquimau Empilable Multicolore. Ils s’empilent entre-eux ne laissent pas d’odeur et économisent ainsi l’espace au congélateur. Un petit fascicule de recettes rapide est fourni en prime.

esquimau silicone

Gants de cuisson

Vous pratiquez souvent des barbecues ou sortez régulièrement des plats gratinés du four tels que le Bacalhau à Zé do Pipo (Morue à Zé do Pipo) ou nôtre Morue à la crème fraîche (Bacalhau com natas). Alors les 2 gants de cuisson sont ce qu’il vous faut ! En bleu, noir, orange, rose, vert, violet, antidérapants, indéchirables, faciles à nettoyer, résistants à l’acide et à une température de 230°, etc.

gants en silicone