Couper rapidement en cuisine les fruits et légumes

Couper rapidement en cuisine ne nécessite pas forcément une formation de chef ! Il existe aujourd’hui bon nombre d’accessoires pratiques et surtout très économiques pour vous aider à découper vos pommes de terre, tomates, carottes, concombres, pastèques, melons, bananes, ananas, fraises, mangues, oignons,… Vous auriez tort de vous en passer. Nous allons vous en présenter certains qui sont absolument remarquables.

Couper rapidement en cuisine : les Condiments et herbes

Lorsque l’on cuisine, il n’est pas rare de commencer par les condiments. Pour éplucher l’ail ou l’échalote, vous pouvez commencer par le rouleau magique pour l’ail. Vous introduisez les gousses vous roulez avec la main et c’est fait. Il ne reste plus qu’à utiliser ensuite le presse ail ou bien le mini-hachoir pour herbes de cuisine.

couper rapidement en cuisine ail rouleau magique

Pour le découpage des oignons pensez aussi au très pratique slicer pour oignons. Il est tout petit (22 cm de haut) mais redoutable. On place sa bulbe et on écrase franchement, et le tour est joué !

couper rapidement en cuisine ail oignon

Couper rapidement en cuisine : les légumes

Afin de trancher tous les légumes sans exception le coupeur 12 pièces multifonction est un classique incontournable. Il coupe, il tranche, il râpe… Pour les pommes de terre en particulier deux accessoires ont retenu notre attention le découpeur de pommes de terre pour vos frites ainsi que le coupeur de pommes de terre en dés pour vos omelettes. N’oubliez pas non plus le découpeur de légumes pour carottes, concombres, courgettes ingénieux pour des tranches régulières sans se couper les doigts… ainsi que le découpe poivrons qui retire tous les pépins un un éclair !

couper rapidement en cuisine pommes de terre

Couper rapidement en cuisine : les fruits

Passons aux desserts. Vous souhaitez présenter vos fruits avec bon goût et esthétisme ? Alors, le trancheur de bananes ainsi que le slicer de pastèques ou slicer de mangues doivent faire partie de vos outils du quotidien en cuisine. Vous pourrez arroser vos salades de fruit d’un jus de citron, le pulvérisateur / extracteur de jus de citron vous aidera en ce sens. Pour les pommes ou bien les pêches, l’éminceur de pommes fera l’affaire. Il existe même un évideur de fraises qui nettoie le fruit en enlevant toute la partie intérieure. Enfin, si vous avez déjà couper un ananas, vous devez savoir à quel point l’opération est difficile ! Pas besoin d’un couteau, le découpe ananas inoxydable vous débarrasse de toute la peau de ce délicieux fruit.

couper rapidement en cuisine ananas