Cuisine connectée : 5 objets à découvrir ! - Marmite du monde

Cuisine connectée : 5 objets à découvrir !

Nous vous proposons de découvrir cinq objets pour la cuisine connectée qui sont d’ores et déjà disponible pour la plupart. Ces ustensiles de cuisine connectés vont très certainement changer, et non pas forcément révolutionner, la cuisine dès… aujourd’hui ! En plus de cet article technologique, nous vous invitons aussi à lire Cuisiner avec sa tablette : les accessoires indispensables qui devrait également vous plaire.

Cuisine connectée : Meater le thermomètre pour les viandes

Meater ce n’est rien d’autre qu’un thermomètre connecté. Nous avons été bluffé par le KickStarter de ce projet qui a ce jour totalise un peu moins de 10 000 contributeurs et 1 251 486 $ de fonds pour soutenir le projet. Vous cuisinez beaucoup de viandes et les temps de cuisson sont essentiels !

cuisine connectee viande thermometre

Il suffit de glisser la sonde en acier inoxydable (48h d’autonomie batterie) développée par ApptionLabs de 59$ dans votre rôti ou gigot d’agneau et de relever la température sur votre smartphone / tablette sous iOS ou Android.

cuisine connectee chargeur

Le capteur de température interne va jusqu’à 100°C tandis que le capteur de température ambiante externe va jusqu’à 275°C.

cuisine connectee smartphone

Cuisine connectée : Cooking Connect de Tefal

Tefal entre sérieusement dans la danse avec la Cooking Connect. Récemment nous vous avons testé la Cuillère balance doseuse digitale indispensable pour les pâtissiers notamment. Tefal propose désormais la balance de cuisine connectée pour environ 70€. Elle se relie en Bluetooth 4.0 à votre smartphone et supporte une charge de 10 kg maximum par graduation précise d’1 gramme. Via l’app iOS ou Android 300 recettes sont proposées en pas à pas.

cuisine connectee Cooking Connect Tefal

Cuisine connectée : Xiaomi rice cooker

Vous connaissez très certainement Xiami pour ces smartphones Android. Alors, si vous êtes adepte de riz et que vous manquez sans cesse sa cuisson… vous ne pouvez pas ignorer le « Xiaomi MiJia Induction Heating Pressure Rice Cooker » autrement dit le cuiseur de riz connecté ! Capacité de 3 litres, puissance de 1100 Watts pour un poids de 6,45 Kg.

cuisine connectee xiaomi-mijia-induction-heating-pressure-rice-cooker

Cuisine connectée : Plaques à induction connectée :

Vous cuisinez avec des plaques à induction ? Voici comment améliorer une fois de plus vos petits plats cuisinés. Le Paragon Induction Cooktop est composée d’une plaque, d’un ruban magnétique que vous plongez dans le plat et qui fait office de capteur à 0,5°C près et bien entendu d’une app pour iPhone ou Android pour tout contrôler. Pour plus de précision, l’idéal est de plonger vos aliments dans une pochette sous vide. Son seul défaut, c’est qu’il coûte encore la bagatelle de 299$…

cuisine connectee paragon induction cooktop

Cuisine connectée : Anova Precision Cooker

Derrière l’intitulé Anova Precision Cooker se cache tout simplement une sonde de cuisson en polycarbonate / acier disponible en Bluetooth ou Bluetooth + Wi-Fi qui va vous permettre de réussir n’importe quels plats cuisinés sous vide. Mode d’emploi ? On met tout dans la pochette en plastique on immerge le tout dans de l’eau et on gère le tout via son smartphone. La température de la sonde intérieure va de 25° jusqu’à 99°C avec un variation ultra-précise de 0,01° !

cuisine connectee Anova Precision Cooker

Laisser un commentaire