Euro 2016 finale : 3 plats portugais faciles à préparer !

Pour le grand soir de la finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la France nous ne pouvions pas vous laisser démunis. Vous pouvez toujours vous contentez d’une pizza ou de chips mais avouez que c’est un peu triste, non ? C’est pourquoi nous allons vous proposer trois entrées, trois plats principaux et trois desserts faciles à réaliser pour bien recevoir vos invités. Pour la boisson, vous trouverez vous-même on en certain. Bien entendu, ces idées de menus faciles sont les bienvenues pour les supporters portugais comme pour les supporters français… La cuisine ne prend jamais partie et s’adresse à tous. Que le meilleur gagne !

Euro 2016 : entrée / apéritif

Commençons par le commencement avec trois choix d’entrées portugaises typiques et surtout délicieuses pour les papilles. Si vous recevez vos amis au jardin, vous ne pouvez absolument pas éviter la churrasqueira, autrement dit le barbecue portugais. Un petit passage rapide dans une épicerie portugaise spécialisée vous fera gagner du temps pour l’entrée / apéritif. Vous trouverez tout ce qu’il faut, Aux Délices du Portugal, Les Saveurs du Portugal, Escale au Portugal… les épiceries fines ne manquent pas et PortugalMania en recense un très grand nombre. Nous vous proposons  :

euro 2016 menu rapide chorizo churrasqueira

Euro 2016 : le plat principal

Là aussi, en plein été, il ne faut pas trop réfléchir. La grillade portugaise s’impose. Et puis qui n’apprécie pas cela ? Vous pouvez directement acheter le tout en boutique… tout chaud et prêt à consommer. Mais pour plus de convivialité, la grillade au feu de bois entre supporters fait toujours son petit effet. Nous vous proposons :

  • Poulet grillé
  • Travers de porc en grillade
  • Morue grillée (bacalhau churrasqueira)

euro 2016 churrasqueira poulet

Euro 2016 : le dessert

Ne négligez surtout pas le dessert ! Les portugais comme les autres sont très friands de sucreries. Si vous avez un peu de temps devant vous, pas plus d’une demie-heure, alors préparez une mousse au chocolat caseira (maison) qui remportera tous les suffrages. Sinon, nous vous proposons :

euro 2016 pasteis de nata

Euro 2016 : d’autres idées ?

Oui, pour les plus paresseux ou tout simplement ceux qui n’ont pas le temps. Il y a toujours de bons plats portugais à emporter comme par exemple :

  • Beignet de crevettes
  • Accras de morue
  • Chips maison
  • Petits pains au chorizo
  • Petits maquereaux