Balance de cuisine : pour une précision optimale

Le mélange des divers ingrédients demeure une étape cruciale dans la préparation d’un mets. De lui dépend en effet la réussite du goût et non moins de la présentation de ce dernier. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’adopter autant que possible les quantités idéales de ces aliments. Mais comment faire pour y arriver ? L’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous reste l’utilisation d’une balance de cuisine qui est différente et complémentaire à la cuillère balance doseuse. Avec cet accessoire existant désormais sous une multitude de modèles chez vous, vous ne serez plus confronté à d’éventuelles erreurs de dosage susceptibles de décevoir vos convives. La précision est de ce fait bien au top avec lui. Il vous suffit de dénicher le bon spécimen qu’il vous faut et qui répond au mieux à chacune de vos exigences. Si jamais la peur de tomber sur un mauvais produit vous hante, vous n’avez qu’à vous référer à la gamme que nous vous proposons. Elle est composée avant tout par la balance de cuisine de la marque Etekcity, un ustensile électronique à bol amovible. En seconde position, vous trouverez la balance de cuisine de chez Tefal caractérisée par un design chic à motif Nestlé. Et à la fin de notre liste, vous découvrirez le seul modèle mécanique de notre collection : la balance de cuisine signée OGO. Nous avons donc minutieusement sélectionné ces 3 articles pour vous afin que vous ne vous perdiez pas dans votre choix.

balance de cuisine electronique 5kg maxi

Balance de cuisine : l’électronique ou la mécanique ?

Qu’elle soit électronique ou mécanique, une balance de cuisine vous offre toujours la même utilité : le fait de peser vos divers ingrédients pour vos plats tout en vous assurant un max de précision. Mais il ne faut pas quand même nier que ces deux types présentent certaines différences. Sur quels points ces dernières se perçoivent alors ? En prenant la balance de cuisine Etekcity, elle vous garantit une haute précision de 1 g en étant un modèle électronique. Elle bénéficie aussi d’une fonction tare pour mieux déterminer le poids net de chacun de vos aliments. Elle se révèle par ailleurs dotée d’une fonction minuteur avec alarme pour vous fournir davantage d’aide dans chacune de vos préparations. Côté lecture des résultats, vous pouvez les lire clairement sur son écran LCD rétroéclairé présentant des chiffres XXL faciles à consulter. Seulement, avant de pouvoir vous servir de cet appareil, vous devez avoir à votre disposition deux piles AAA nécessaires pour le mettre en marche. Néanmoins, il s’éteint automatiquement après 2 minutes d’inactivité afin d’économiser l’autonomie de ces accumulateurs.

balance de cuisine Tefal

Sous son revêtement des plus attrayants marqué par un motif Nestlé, la balance de cuisine électronique Tefal a également ses mots à dire en matière de précision. Ses capteurs pouvant prendre en charge un poids de 5 Kg comme ses analogues vous procurent de même une haute précision de 1 g. Pour la seule balance de cuisine mécanique de notre collection : celle de chez OGO, elle ne délaisse pas non plus le côté précision malgré qu’elle ne fonctionne pas au moyen de batteries avec sa graduation par 20 grammes. Son large cadran accentuant son look rétro à couleur rouge vous permet en outre une meilleure visibilité. Et vous pourrez profiter de tous ces atouts avec un prix plus réduit par rapport à celui des produits électroniques.

balance de cuisine mecanique

Balance de cuisine : quelle matière pour le bol ?

Si vous souhaitez continuellement manger sain, faites très attention aux matériaux sur lesquels vous mettez vos aliments. Certains d’entre eux peuvent en effet causer certaines répercussions sur ces derniers aussi bien sur leur goût que sur leur état. Afin de vous tenir loin d’éventuels soucis à ce sujet, la balance de cuisine signée Etekcity met à votre disposition un bol amovible fait d’acier inoxydable de qualité alimentaire. Bien salubre et de bonne conception, cette pièce se révèle d’ailleurs solide et facile à nettoyer. Pour votre pleine satisfaction, la balance de cuisine de la marque OGO bénéficie aussi de la même matière. En termes de robustesse, elle ne risque en aucun cas de vous décevoir. La balance de cuisine de chez Tefal quant à elle est dotée d’un plateau en verre. Grâce à tel, elle joue plutôt davantage la carte de l’esthétique. Néanmoins, cette surface brillante et lisse assure parfaitement la propreté de vos nourritures.