Choisir une tireuse à bière : 4 conseils

Une tireuse à bière peut être un dispositif très utile afin de pouvoir déguster de bonnes bières fraîches à n’importe quel moment. Or, il existe un grand nombre de modèles de tireuses à bière dans le marché et il est nécessaire de savoir comment bien choisir la vôtre. Si vous appréciez nos dossiers conseils, alors songez également à lire Choisir une bonne friteuse ainsi que Choisir sa machine à glaçons.

Une qualité de bière préservée pendant longtemps et une large variété de bières

L’un des premiers critères que vous devrez prendre en compte pour choisir votre machine à bière est celui de la qualité de la bière. Certains modèles comme la BeerTender VB700800 de Krups et la Machine à Bière Beertender de SEB vous proposent une bière fraîche et savoureuse durant 30 jours. Pendant un mois, ces références vous permettront de déguster tous les arômes de votre bière en la gardant à 4°C ou 3°C pendant un mois. Mais il est aussi important d’opter pour des pompes à bières qui vous offrent un large choix de variétés. C’est pourquoi, ces deux références répondront au mieux à vos besoins car, elles peuvent accueillir des fûts de différentes marques comme Heineken ou encore Pelforth et Desperados.

Tireuse à b!ère Krups

Déterminer la fréquence d’utilisation de votre tireuse à bière

L’autre critère important que vous devrez prendre en considération est celui de la fréquence d’utilisation. Si vous ne buvez qu’une bière de temps à autre, il ne sera pas nécessaire d’investir dans une machine à bière réellement importante et offrant une grosse capacité. Des fûts de 5 litres seront largement suffisants pour pouvoir boire une bonne bière au gré de vos envies, comme avec la Tireuse à Bière H. Koenig BW1880. Surtout qu’elle est elle aussi compatible avec une large gamme de marques de bières afin que vous puissiez laissez une totale liberté à vos goûts et à vos envies.

machine à bière Koenig BW1880
Par contre, si vous aimez boire de la bière assez souvent ou que vous recevez régulièrement des amis, il sera préférable d’opter pour une tireuse à bière plus grande. La PerfectDraft, tireuse à bière domestique de la marque Philips vous offre une capacité de fûts de 6 litres pour vous permettre de pouvoir avoir accès à un grand nombre de bières pendant plusieurs jours.

Choisir une tireuse à bière facile d’utilisation

Il est important de choisir une machine à bière qui soit facile à utiliser au quotidien. C’est pourquoi, les quatre références qui vous sont proposées dans cet article sont réellement simples à utiliser. Chacune possède sa poignée ergonomique vous pourrez actionner sans la moindre difficulté afin de faire couler votre bière. Elles vous permettent également de bien incliner votre verre à 45° pour pouvoir les remplir sans qu’ils soient plein de mousse. Ainsi, vous serez ravi de déguster une bière savoureuse et toujours bien fraîche. Enfin, un écran LED, comme sur la PerfectDraft de Philips ou encore sur la Tireuse à Bière de H. Koenig vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sur la température ou encore la fraîcheur et le volume contenu dans votre fût. Vous ne vous retrouverez jamais à court de bière !

Philips HD3720 25 PerfectDraft tireuse biere

Profiter du meilleur rapport qualité/prix

Faire le choix d’une bonne tireuse à bière passe également par votre budget. C’est pourquoi, vous devrez toujours faire en sorte de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Dès 120 euros, vous pourrez trouver un modèle simple mais de bonne qualité et vous proposant de nombreux avantages. A partir de 250 euros, vous passerez à la gamme au-dessus et vous serez assuré de posséder une machine à bière d’excellence. N’hésitez pas à bien déterminer vos besoins mais aussi vos finances pour savoir à quel modèle de tireuse à bière vous pourrez prétendre.

tireuse a biere Seb Beertender

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.