Réussir ses tajines à l’orientale

Le tajine désigne une préparation culinaire originaire du Maroc et de la Tunisie. Il s’agit d’une sorte de ragoût cuit à l’étouffée. Il est généralement composé d’un mélange de viande, de poisson ou de volaille, d’épices, de fruits ou de légumes et d’huile d’olive. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à nos recettes du tajine de poulet aux épices et du tajine de poisson. Pour réussir ses tajines, il ne suffit pas seulement de maîtriser l’art de leur préparation. L’essentiel est en effet d’avoir le bon ustensile pour ce faire à sa disposition. Ce dernier est également connu sous le nom de tajine. Habituellement fait de terre cuite et parfois vernissée, mais peut aussi être conçu avec d’autres matériaux, cet accessoire se caractérise par sa forme large et peu profonde, surmontée d’un couvercle conique. Si l’achat de ce matériel vous tente pour découvrir et savourer de bons plats à l’Oriental, vous n’aurez pas à chercher loin si vous souhaitez vous offrir un modèle de haute qualité. Pour vous aider dans votre quête, nous avons effectivement sélectionné pour vous quelques produits bien attrayants qui sauront vous apporter entière satisfaction. Vous trouverez donc à la tête de notre collection le tajine à induction de chez WEB2O, un spécimen au design sobre, mais tout simplement efficace. Le tajine traditionnel signé YODECO de son côté fait référence à un modèle de fabrication artisanale puisqu’il peut fonctionner sur des braises ou un feu de bois. À la fin de notre liste, vous aurez droit à un tajine électrique de chez H.Koenig.

reussir ses tajines modele induction

Réussir ses tajines : avec un tajine en fonte d’aluminium ou en céramique ?

La réussite de ses tajines ne dépend pas seulement de la qualité des ingrédients utilisés ou de la connaissance de l’art de les préparer. Elle dépend surtout aussi de la matière avec laquelle le tajine employé pour les concocter a été conçu. Pour vous garantir le maximum d’efficacité, la marque WEB2O a donc fabriqué son tajine à induction avec de la fonte d’aluminium. Grâce à ce matériau, cet ustensile peut s’adapter sans le moindre souci à tous les types de feux, dont le gaz, l’électrique, le radiant, l’halogène et principalement celui à induction. Sous son joli design à multicolores décoré à la main, le tajine de chez YODECO quant à lui bénéficie de la céramique comme matière de fabrication. Avec ce dernier, il se révèle compatible avec le four, le gaz, le barbecue à feu de bois et à gaz et non moins les plaques électriques. De plus, ce matériau lui offre une robustesse impeccable au point qu’il peut passer sans problème au lave-vaisselle et au micro-ondes. Le tajine signé H.Koenig pour sa part n’a pas besoin de s’adapter à une grande variété de feux puisqu’il est doté d’une base électrique. Cette fameuse base accentue davantage son côté pratique, car elle dispose d’un thermostat réglable pour que vous puissiez adopter aisément la température qu’il vous faut pour vos diverses préparations ainsi que d’un témoin lumineux.

reussir ses tajines tajine marocain feu de bois

Réussir ses tajines : pourquoi avec un ustensile à couvercle conique ?

Vous avez déjà sûrement remarqué que chacun de nos trois modèles de tajine bénéficie d’un couvercle conique. Cette caractéristique entre en fait énormément en jeu dans la réussite de vos tajines. Le couvercle en vitrocéramique du tajine à induction WEB2O rend donc vos mets bien tendres en faisant retomber la condensation dans la base et les imprégner. Avec sa forme typique, le tajine YODECO pour sa part vous permet de garder un maximum de vitamines et de goûts tout à fait exceptionnels puisqu’il assure une cuisson lente, notamment si vous utilisez un feu doux. Avec son couvercle en terre cuite, le tajine de chez H.Koenig vous promet enfin des tajines à la fois gastronomiques et bien préparés pour mieux épater vos convives. De plus, cette partie de l’ustensile est dotée d’une poignée pour vous garantir une excellente prise en main.

tajine electrique